Qui suis-je?

Je m’appelle Clelia Monteux.

Je suis Docteur en Biologie et travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé et du bien-être, d’abord dans l’industrie pharmaceutique (3 ans), et le reste pour une marque de notoriété mondiale, fabriquant d’appareils innovants à l’efficacité prouvée et véhiculant les valeurs de la santé-beauté naturelle.

 

Je suis amenée à faire beaucoup de recherche bibliographique sur des thématiques diverses et variées mais aussi à participer en tant qu’oratrice à des évènements médicaux en France et à l’étranger.

En 2018, j’ai pu réaliser mon rêve : partir un an en Australie avec ma famille pour tester le mode de vie de ce pays pour lequel je suis tombée amoureuse 10 ans plus tôt. Ce fut un vrai défi: 9 mois de procédure pour obtenir le visa avec l’aide d’un agent d’immigration, sans parler des échanges avec mon employeur pour trouver la bonne formule. J’étais déterminée! Sa nature et ses grands espaces me sont d’une grande inspiration. J’y ai fêté mes 50 ans ! 

Durant cette expérience d’expatriée, je me suis intéressée au développement personnel. J’ai écouté des coachs qui parlaient d’études scientifiques sur la gratitude, l’optimisme, le yoga et j’en passe. 

C’est donc tout naturellement que je suis allée voir ce qu’il en était vraiment. Quelle surprise de voir la quantité d’articles publiés dans ces domaines, de vraies pépites d’informations ! En creusant un peu plus, je me suis rendu compte que certaines informations n’étaient pas forcément relayées sur internet, ou alors de manière incomplète avec des sources peu fiables ou pas à jour. La recherche avance et il faut se tenir au courant des nouvelles avancées !

C’est ma passion pour la communication scientifique et la nature qui m’a poussée à créer ce blog. J’ai voulu faire un focus sur le bien-être, la santé naturelle et la force du mental, un aspect fondamental du développement personnel. J’ai envie de partager avec vous ma logique, mon ouverture d’esprit et mes connaissances dans un seul but : Vous inspirer pour vieillir avec le sourire. 

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •